Architecture du Green Office® Spring

Un immeuble sur mesure pour l’entreprise

Conçu pour s’adapter aux besoins des utilisateurs, Green Office® Spring offre une organisation très fonctionnelle. Priorité est donnée à l’optimisation des surfaces de travail, par une totale flexibilité d’implantation. Quant à la simplicité des circulations, elle permet un gain de temps dans les déplacements.

Green Office® Spring offre à ses utilisateurs des plateaux de bureaux performants et très agréables, sur 4 niveaux d’environ 6 500 m² SUBL chacun. Avec une profondeur d’environ 13.3 m à 18.5 m, les plateaux laissent une  entière liberté d’aménagement, selon les besoins d’organisation. Les espaces peuvent ainsi être aménagés, cloisonnés ou paysagés. Quel que soit le mode d’occupation, ces espaces offrent le bien-être d’une température et d’une luminosité intelligemment contrôlées et modulables à volonté.
 


Des plateaux de bureaux performants et agréables. Crédits : Vizion Studio

Une architecture bioclimatique

Green Office® Spring est conçu de manière à privilégier la lumière naturelle et le confort thermique. Une partie de sa surtoiture est constituée de panneaux photovoltaïques. Les surfaces de baies vitrées ont été optimisées pour favoriser l’éclairage naturel des plateaux. Ses façades sont équipées de brise-soleil orientables, pour permettre la maîtrise des apports solaires.

L’enveloppe du bâtiment fait en outre l’objet d’une isolation renforcée, notamment grâce au double-vitrage. Un système de ventilation en double-flux permet de d’exploiter les calories de l’air extrait.

Green Office® Spring est également équipé de manière à récupérer les eaux de pluie, qui serviront à l’arrosage des espaces verts et à alimenter les sanitaires.


Green Office® Spring, le meilleur de la technologie pour tous : 6 500 m² de panneaux photovoltaïques en toiture, récupération des eaux de pluie, production d’eau chaude par panneaux solaires pour le restaurant, production de chaud / froid par la géothermie (4 puits), brise-soleils extérieurs pour les apports solaires, adéquation des surfaces de baies vitrées pour optimiser la lumière naturelle, isolation renforcée de l’enveloppe du bâtiment, ventilation double flux pour la récupération des calories de l’air extrait. Crédits : Illusio

Un cadre de travail privilégié

Green Office® Spring accorde une importance particulière au confort des occupants. Dès le hall principal, les entrées de lumière transmettent une énergie communicative, renforcée par l’élégance de la décoration. Dans sa continuité, une rue intérieure de 100 m de long, illuminée par les patios, dessert l’ensemble des espaces de services. Les formes géométriques du plafond créent des ruptures visuelles et, constituées de matériaux absorbant les sons, améliorent encore le confort acoustique du bâtiment.

Les halls secondaires, facilitent l’accès pour les piétons, est élaboré dans le même esprit. Enfin, l’emplacement central des escaliers, éclairés de façon naturelle, incite à une utilisation régulière et permet une circulation verticale économe en énergie.

Patios et terrasses végétalisées

Green Office® Spring est un lieu qui favorise la performance et le bien-être des utilisateurs. Ses patios et terrasses végétalisées offrent le charme de l’intérieur-extérieur et un confort visuel inégalé.


Patio végétalisé de Green Office® Spring. Crédits : Vizion Studio

De nombreux équipements collectifs

Pour l’ensemble du projet Green Office® Spring :

  • Restaurants et cafés contemporains pouvant servir 1 900 repas/jour
    • 2 salles à manger, soit 590 places assises
    • 2 cafés contemporains, soit 145 places assises
  • Infrastructure Wi-Fi dans le hall, la rue intérieure, les cafés contemporains et les salles de restaurant
  • 420 places de stationnement pour voitures et 45 places motos, sur 2 niveaux en sous-sol
  • 99 places voitures en extérieur
  • 72 emplacements vélos dans des aires de stationnement couvertes ; vestiaires et douches associés


Café contemporain de Spring. Crédits : Vizion Studio